Où se faire poser un bridge dentaire à Fort de France ?

bridge dentaire à fort de franceVous envisagez la possibilité de vous faire poser un bridge dentaire à Fort de France ou dans les environs. En effet, avec les différentes prothèses dentaires actuellement sur le marché, vous avez du mal à faire votre choix.

De plus, il existe beaucoup de dentistes en Martinique. Le choix devient donc encore plus compliqué car vous ne souhaitez pas confier la pose d’une prothèse à n’importe quel professionnel. Et vous avez bien raison !

Pourquoi donc avoir recours à un bridge dentaire ? Et où effectuer la pose de votre prothèse si vous habitez à Fort de France ? Voici le sujet de cet article.

Qu’est-ce que le bridge dentaire ?

Il vous manque une dent et vous souhaitez la remplacer au plus vite. En effet, en fonction de la position de la dent manquante, cela peut vite devenir désagréable. Vous souhaitez donc avoir recours à la pose d’un bridge dentaire afin de combler le vide laissé par la dent manquante.

Le bridge dentaire est une prothèse. Il se pose sur les deux dents qui se trouvent à côté de votre dent manquante. Ces deux dents servent donc de pilier pour effectuer la pose de votre prothèse. En effet, comme son nom l’indique, bridge signifie « pont » en anglais.

Beaucoup de patients ont recours au bridge, aussi appelé le pont dentaire. Quels sont donc les avantages et les inconvénients d’opter pour la pose d’un bridge dentaire ? En lisant cet article, vous saurez donc si c’est la meilleure option pour vous et vos dents.

Quels sont les avantages et inconvénients d’avoir recours à un bridge dentaire ?

Il vous manque deux ou trois dents alors pourquoi ne pas envisager un bridge ? En effet, il est possible d’effectuer la pose d’un pont dentaire sur plusieurs dents.

En outre, sachez que la prothèse peut être faite en différents matériaux. Vous avez donc le choix d’opter pour une prothèse métallique, céramo-métallique ou céramique. Bien évidemment, en fonction de la position de la dent et donc de sa visibilité, vous allez privilégier la céramique. Si vous choisissez donc une dent entièrement en céramique pour les dents du devant, vous allez être satisfait au niveau de l’esthétique. En effet, la prothèse aura alors un aspect semblable de celui de vos autres dents et passera donc inaperçue.

Par ailleurs, la pose d’un bridge est une intervention non invasive. Ainsi, un bridge se pose rapidement et peu de risques de rejet sont à noter.

Cependant, avant de faire votre choix, vous devez aussi vous informer sur les inconvénients d’avoir recours à cette prothèse dentaire. Afin d’effectuer la pose d’un bridge, votre dentiste va devoir tailler et dévitaliser les deux dents piliers. Néanmoins, ces deux dents piliers étaient en bonne santé.

De plus, la pose d’un bridge peut entrainer une perte de la masse osseuse. En effet, comme la racine de la dent manquante n’existe plus, l’os n’est pas stimulé et va commencer à se rétracter. Or, si plus tard vous souhaitez bénéficier d’un implant dentaire, ce ne sera pas aussi simple.

Comment se pose le bridge dentaire ?

Un bridge dentaire se pose généralement en l’espace de deux séances. Tout d’abord, des soins dentaires sont effectués afin de pouvoir poser par la suite la prothèse. Pour ceci, s’il reste une partie de la dent à remplacée, elle sera extraite. Tandis que les dents piliers vont également être préparées pour la pose du bridge.

Puis, votre dentiste va effectuer des empreintes dentaires qui seront envoyées au prothésiste chargé de préparer le bridge. Ensuite, quand celui-ci sera prêt, votre dentiste va vous contacter pour effectuer la pose de votre pont dentaire. Elle se fait également en une séance, c’est en effet assez rapide. En cas de besoin, votre dentiste va tailler le bridge dentaire pour qu’il soit parfaitement adapté à votre mâchoire et aux autres dents. Le confort et le rendu seront ainsi optimaux.

Combien coûte le bridge dentaire à Fort de France ?

Comparé à une autre prothèse dentaire, telle que l’implant, le tarif d’un bridge dentaire est certes moins élevé. Il est donc plus attractif pour de nombreux patients. Si vous souhaitez effectuer le bridge d’une seule dent manquante, vous devez compter environ 700 à 1700 euros. Bien évidemment, les tarifs pratiqués à Fort de France seront plus élevés que dans les autres villes de l’île. Mais ce n’est pas sûr, comparer toujours.

Pourtant, les soins dentaires sont généralement mal remboursés et c’est aussi le cas du bridge. Ainsi, la sécurité sociale ne va rembourser qu’une partie de la couronne effectuée sur la dent manquante. Cependant, les couronnes effectuées sur les dents piliers ne seront pas pris en compte par votre sécurité sociale. Il importe donc que vous fassiez un bon choix en matière de mutuelle. Pour ceci, il existe des comparateurs de mutuelles pour vous guider dans votre choix.

Quel professionnel choisir pour effectuer la pose de votre bridge dentaire à Fort de France ?

Confier la pose de votre bridge dentaire à un professionnel ne doit pas se faire sans vous poser quelques questions. En effet, bien que de nombreuses personnes aient recours à la pose d’un pont dentaire, tout dentiste n’est pas capable de le faire.

Tout d’abord, vous allez comparer les tarifs entre les dentistes car chacun fixe son propre prix. Puis vous devez vous renseigner, si possible, sur la réputation du professionnel qui vous intéresse.

Il doit aussi être noté que tous les matériaux utilisés pour fabriquer votre bridge n’ont pas la même qualité. Mise à part le rendu et le confort, la longévité de votre bridge dentaire va donc également varier. En conséquence, comme un dentaire travaille généralement avec un même prothésiste, vous devez donc veiller à faire le bon choix qui allie qualité et prix. N’allez donc pas systématiquement vers le moins cher.

Le matériel moderne de votre dentiste doit également vous aider dans votre choix. En effet, plus il investit dans un matériel récent, plus il sera capable de vous soigner efficacement. Ceci est également la preuve qu’il continue de se former régulièrement et se tient au courant de l’avancée des soins.

De plus, vous devez évidemment vous sentir à l’aise avec le professionnel de votre choix. En cas de doute en matière d’hygiènes ou de compétences, prenez rendez-vous chez un autre dentiste à Fort de France.

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

 

Quelques dentistes en Martinique

Cette liste n'est plus disponible suite à des  pressions de dentistes et du conseil de l'ordre des dentistes de Martinique
Même si les coordonnées ont été récupérées sur internet (pagesjaunes.fr, StarOfService, Google Business Local) il semblerait que notre liste ne soit pas légale et déonthologique...
Même si nous n'avons voulu faire de tort à personne et que nous n'avons jamais mis aucun dentiste en avant.

Pour ceux qui voudrait une liste de dentistes en Martinique, notre concurrent publie librement celles ci sans être inquiété :
Les 10 meilleurs dentistes à Le Lamentin, Martinique
Les 10 meilleurs dentistes à Fort de France, Martinique

Vous pourrez avoir une description de leurs spécialités et vous pourrez même les contacter par formulaire... en toute déonthologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.