Implants dentaires : est-ce cher en Martinique ?

implant-dentaire-cher-martiniqueVous devez vous faire poser des implants dentaires. Si vous habitez en Martinique, vous allez certes vous renseigner sur le tarif. En effet, bénéficier d’un implant dentaire est un soin très coûteux.

Implants dentaires en Martinique : quels sont les prix ? Voici le sujet de cet article !

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

C’est une racine artificielle qui va être implantée dans l’os de votre gencive. Elle remplace donc votre racine naturelle qui n’existe plus. Cet implant dentaire permet ensuite de fixer une nouvelle dent ou alors la pose d’un appareil dentaire.

Les implants sont sous forme de vis. Ils sont principalement faits à partir de titane qui est un matériel biocompatible. A ce titre, il y a peu de rejets possibles suite à l’implantation. En effet, le titane se lie avec les autres tissus humains rapidement et de façon durable.

L’implant dentaire a donc rencontré un vif succès. De plus en plus de patients ont recours à ce type d’intervention. Par ailleurs, le confort du patient est également à mettre en valeur. En effet, vous n’allez pas sentir de différence entre une racine naturelle et une racine artificielle.

Implants dentaires, certes coûteux mais les avantages sont nombreux !

Vous faites attention à votre hygiène buccale et vous vous rendez une fois par an chez votre dentiste pour un contrôle de routine. Alors, il y a de forte chance que vous allez pouvoir garder votre implant dentaire toute votre vie. En conséquence, bien que coûteux, cette intervention est durable et son coût est amorti sur le long terme. Ainsi, une fois l’implant dentaire mis en place, vous pouvez être tranquille.

Par ailleurs, sachez que si vous optez pour une implantation, vous n’affectez pas vos dents adjacentes de la dent à remplacer. Cette méthode s’oppose donc à un bridge, qui nécessite de « sacrifier » les deux dents voisines. En effet, un implant dentaire ne doit pas être ancré sur les dents voisines. Ainsi, le poids de la nouvelle dent s’appuie uniquement sur l’os de la gencive. Vos dents adjacentes ne devront donc pas supporter un poids supplémentaire.

Notez également qu’en ayant recours à un implant dentaire, vous allez continuer à stimuler la santé de l’os de votre mâchoire. Vous n’allez donc pas souffrir d’une perte osseuse.

De plus, après implantation, vous n’allez devoir faire aucun ajustement. La dent sera parfaitement placée et vous allez retrouver confort et tranquillité. 

En outre, notez également le taux de succès de cette intervention. Sur le court terme, 98% des patients sont satisfaits de leur implant dentaire. Tandis que sur le long terme, 90% des patients demeurent satisfaits. Le taux de réussite est donc élevé et explique pourquoi autant de personnes ont recours à cette implantation. Peut-être même que vous allez prochainement en faire partie. Néanmoins, pouvez-vous avoir recours à un implant dentaire ?

 

Pourquoi avoir recours à un implant dentaire ?

Vous avez perdu une ou plusieurs dents. Vous pouvez certes avoir recours à une implantation pour les remplacer. Pour cela, sachez qu’un implant sert de support à une couronne ou un bridge.

La majorité des patients peuvent bénéficier d’une implantation. Pourtant, il est primordial que l’os de votre mâchoire soit en bonne santé. C’est, en effet, essentiel pour pouvoir fixer la vis lors de l’implantation. Or, si votre dentiste vous affirme que tel n’est pas le cas, rassurez-vous car il existe encore une solution. Vous pouvez alors avoir recours à une greffe osseuse qui se fera donc avant l’implantation.

Il existe malheureusement quelques contre-indications. Vous ne pouvez pas avoir un implant dentaire si vous souffrez d’une insuffisance rénale sévère ou d’une maladie valvulaire. Par ailleurs, si vous avez du diabète ou de l’hypertension artérielle non contrôlée, un implant est également déconseillé.

Dans tous les cas, vous allez pouvoir aborder toutes vos questions avec votre dentiste. Il va aussi vous détailler comment se déroulera l’intervention avant la pose de votre implant.

Quel est le prix des implants dentaires et quel est son remboursement ?

Tout d’abord, le prix d’un implant dentaire varie en fonction de plusieurs facteurs. Ainsi, le type d’implant et combien de dents vous devez remplacer sont à prendre en compte. Mais le prix final va également varier en fonction du tarif de la radiographie et anesthésie, les moulures, la chirurgie, le matériel utilisé pour l’implant.

A titre indicatif, le prix des implants dentaires coûte entre 1000 et 2000€. A cela s’ajoute la pose du pilier et de la couronne, le prix final varie dont entre 2500 et 3500€. Certes, le tarif est élevé mais vous allez pouvoir conserver votre implant dentaire toute votre vie. Par ailleurs, le confort est un aspect non-négligeable à prendre en compte.

L’assurance maladie n’offre pas un bon remboursement des soins dentaires. Pourtant, certains soins sont essentiels et ne doivent pas être repoussés à plus tard. Evidemment, si vous avez recours à un implant dentaire, le tarif sera bien plus élevé que la pose d’un bridge classique. Dans le cas d’une implantation, la sécurité sociale ne rembourse que 70% du prix de votre couronne. Le reste est donc à votre charge.

Si vous souhaitez bénéficier d’un remboursement, vous devez donc opter pour une bonne mutuelle. Pour cela, vous allez faire votre choix de mutuelle avant d’avoir recours à votre implant dentaire.

Néanmoins, sachez qu’en cas de besoin, il existe également des crédits dentaires pour financer votre implant.

Combien coûte cet implant dentaire en Martinique ?

Evidemment, le prix varie d’un professionnel à un autre. En effet, chaque dentiste fixe ses propres tarifs. Avant d’avoir recours à un implant dentaire, vous pouvez donc demander des devis à plusieurs dentistes afin de vous aider à faire votre choix.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez faire des économies en optant pour un dentiste qui pratique des prix plus abordables. Ainsi, si vous optez pour une implantation à Fort-de-France, le tarif sera certes plus élevé que dans les autres villes martiniquaises. Pourtant, vous pouvez trouver également un dentiste compétent en dehors des grandes villes.

Vous pouvez aussi opter pour un dentiste qui vient de s’installer et d’ouvrir son cabinet en Martinique. Il peut avoir la compétence et le matériel requis pour procéder à ce type d’intervention. L’avantage est qu’il pratiquera des prix moins élevés que ses concurrents afin de séduire sa future patientèle.

Choisir un bon professionnel est donc primordial pour avoir un implant de qualité et des soins dentaires à la hauteur de vos espérances.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Dentaly : Le crédit dentaire pour financer vos soins et implants dentaires
  • Un article de Dentiste implant Martinique : Les implants : questions-réponses

 

 

 

Quelques dentistes en Martinique

Cette liste n'est plus disponible suite à des  pressions de dentistes et du conseil de l'ordre des dentistes de Martinique
Même si les coordonnées ont été récupérées sur internet (pagesjaunes.fr, StarOfService, Google Business Local) il semblerait que notre liste ne soit pas légale et déonthologique...
Même si nous n'avons voulu faire de tort à personne et que nous n'avons jamais mis aucun dentiste en avant.

Pour ceux qui voudrait une liste de dentistes en Martinique, notre concurrent publie librement celles ci sans être inquiété :
Les 10 meilleurs dentistes à Le Lamentin, Martinique
Les 10 meilleurs dentistes à Fort de France, Martinique

Vous pourrez avoir une description de leurs spécialités et vous pourrez même les contacter par formulaire... en toute déonthologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.