Facettes dentaires en Martinique : le prix, pourquoi ?

facettes dentairesVous souhaitez retrouver un beau sourire et envisagez de vous faire poser des facettes dentaires en Martinique. Voici un article fait pour vous ! Il va vous informer sur les différents détails à connaitre avant de vous lancer. Lisez vite la suite !

Pourquoi recourir aux facettes dentaires ?

Vous souhaitez retrouver un beau sourire avec des dents bien blanches. Pour cela, vous envisagez de vous faire blanchir vos dents. La pose de facettes dentaires est donc une option qui s’adresse à vous. Certes, des dents jaunâtres ne sont pas attractives. Si la couleur de vos dents vous dérange, il existe des méthodes pour y mettre fin et l’une d’entre-elle est la facette dentaire.

Des dents qui jaunissent ne sont pas toujours la conséquence d’une mauvaise hygiène. Sachez qu’il existe certains aliments qui ont une tendance à jaunir vos dents et peut-être que vous pouvez éviter d’en consommer abondamment. A titre d’exemple, nous pouvons citer le café ou le thé. Pour blanchir vos dents et retrouver un beau sourire, vous pouvez aisément améliorer l’esthétique de vos dents grâce aux facettes dentaires. Le principe est un peu comparable à la pose de faux-ongles.

C’est une solution facile et rapide qui permet de corriger certains aspects de vos dents. Elle permet donc de rectifier leur forme, leur teinte ou leur alignement. Vous pouvez ainsi retrouver de belles dents blanches. En outre, vous allez également avoir des dents alignés en comblant les différences de hauteur et les espaces entre chaque dent. Mais ce n’est pas tout, car grâce aux facettes dentaires, non seulement vous améliorer l’aspect de vos dents mais également la forme. Ainsi, si certaines de vos dents sont trop pointues, vous pouvez recourir aux facettes pour leur donner une belle forme. C’est donc possible d’avoir une belle dentition grâce aux facettes dentaires.

Comment se pose une facette dentaire ?

Il s’agit d’une coque qui sera posée sur vos dents existantes. Elle permet de recouvrir la partie visible de vos dents pour les rectifier et les rendre plus belles. Pour un résultat optimal, les facettes sont réalisées sur mesure. Ainsi, vous devez compter entre deux à trois séances chez votre dentiste pour avoir un résultat bien souvent impressionnant.

Tout d’abord, votre dentiste va effectuer un moulage de vos dents pour avoir leur empreinte. Ainsi, il pourra réaliser les facettes dentaires qui seront ensuite posées sur les dents visibles. Il se peut que votre dentiste retire une fine couche d’émail de vos dents afin de l’utiliser pour la préparation de vos facettes dentaires. Si besoin, le professionnel pourra appliquer des facettes temporaires, jusqu’à ce que les facettes définitives soient terminées. Puis, celles-ci seront posées à l’aide d’une colle spéciale sur vos dents.

Il existe des facettes en différentes matériaux. Vous pouvez opter pour celle en céramique ou en résine composite. Si vous optez pour les facettes dentaires faites en résine, vous pouvez vous les faires poser au cours d’une seule séance. En effet, les facettes sont alors appliquées directement sur vos dents par votre dentiste. Il prendra ensuite soin de les durcir progressivement en utilisant une lumière spéciale.

Les avantages d’avoir recours à cette méthode pour vous faire blanchir vos dents

La pose de facettes dentaires est rapide et très facile. En effet, vous avez uniquement besoin de vous rendre chez votre dentiste une à trois fois. C’est aussi économe car le prix d’une pose de facettes est moins élevé que pour un blanchiment de dents. Par ailleurs, c’est aussi moins cher que si vous optez pour la pose d’une couronne. Ainsi vous pouvez donc faire des économies pour un résultat surprenant.

En outre, le résultat est durable. Vous pouvez conserver les facettes dentaires entre 10 à 20 ans. La facette dentaire en céramique ou en porcelaine a une durée de vie plus longue et est plus résistante que celle faite en résine composite.

La technique de pose est également non douloureuse et vous pouvez aussi conserver vos dents actuelles qui sont encore en bon état. Renseignez-vous néanmoins auprès de votre dentiste car pour certaines facettes dentaires, vos dents auront besoin d’être tailler. Tel est le cas, par exemple, pour les facettes faites en composite. Cependant, ce n’est pas le cas pour toutes les facettes, privilégiez donc celles qui ne nécessitent pas ce mode d’intervention. Vous pouvez ainsi conserver vos dents telles qu’elles le sont.

La pose de facettes dentaires est rapide et les résultats sont saisissants. Vous pouvez retrouver de belles dents blanches. Cependant, pour pouvoir bénéficier de cette pose, vos dents doivent être en bonne santé. Par ailleurs, contrairement au blanchiment dentaire, vos dents ne souffriront pas d’une forte sensibilisation thermique.

Combien devez-vous payer pour la pose de facettes dentaires ?

Le prix des facettes dentaires varie beaucoup d’un professionnel à l’autre. Vous devez donc demander un devis avant de vous lancer et surtout comparer les tarifs ainsi que les réputations des différents dentistes de votre région. A titre indicatif, le prix varie entre 500 et 1400 euros si vous optez pour la facette dentaire en céramique. Tandis que les facettes dentaires en résine composite a un tarif compris entre 160 et 350 euros. Le prix est donc bien moindre néanmoins des retouches peuvent être à refaire si vous optez pour celle fabriquée en composite.

La facette dentaire bénéficie-t-elle d’un remboursement par votre sécurité sociale ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas car elle est considérée comme une opération esthétique. Cependant, comme tout soin dentaire, vous devrez faire attention concernant le choix de votre mutuelle. En effet, certaines mutuelles prennent en compte ce type de soin. Le remboursement varie d’une complémentaire à une autre.

Opter pour des facettes dentaires peut donc être une option intéressante. Les avantages sont en effet nombreux et vous pouvez améliorer non seulement la teinte de vos dents mais également leur forme et leur alignement. C’est donc une option bénéfique car elle est peu chère, rapide, sans douleur et les résultats peuvent être appréciés sur la durée. Cependant, le résultat que vous allez obtenir va dépendre des compétences de votre dentiste. Veillez donc à faire le bon choix !

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

Quelques dentistes en Martinique

Cette liste n'est plus disponible suite à des  pressions de dentistes et du conseil de l'ordre des dentistes de Martinique
Même si les coordonnées ont été récupérées sur internet (pagesjaunes.fr, StarOfService, Google Business Local) il semblerait que notre liste ne soit pas légale et déonthologique...
Même si nous n'avons voulu faire de tort à personne et que nous n'avons jamais mis aucun dentiste en avant.

Pour ceux qui voudrait une liste de dentistes en Martinique, notre concurrent publie librement celles ci sans être inquiété :
Les 10 meilleurs dentistes à Le Lamentin, Martinique
Les 10 meilleurs dentistes à Fort de France, Martinique

Vous pourrez avoir une description de leurs spécialités et vous pourrez même les contacter par formulaire... en toute déonthologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.